Règlement

Article 1 : Générales
 
 
1.1 Il est strictement interdit de tenir des propos racistes, xénophobes, de proférer des menaces (piratage, ddos, etc...) et de façon générale il est interdit de faire fi des lois Françaises. Les insultes et les attaques personnelles sont également punies

1.2  Il est possible de contacter la modération en cas de problème via le forum, le discord et/ou directement sur le serveur. Cependant, il est important de comprendre que les modérateurs ne sont pas des "machines", s'ils mettent du temps a vous répondre c'est qu'ils sont occupés

1.3 Vous avez à disposition un discord ainsi qu'un forum pour vos échanges ou la notion de respect est omniprésente au même titre que sur le serveur.

1.4 Il est interdit de grief la map volontairement, un pnj est disponible dans le spawn pour distribuer de la terre et du sable gratuitement.

1.5 Les systèmes de redstone automatiques sont interdits ainsi que les élevages (farm) automatisés, en effet ces dispositifs surchargent inutilement le serveur, leur utilisation n'est donc pas autorisée

1.6 La dimension du Nether est remise tous les mois à zéro, elle est disponible que dans un esprit de map ressource, il est donc interdit d'y claim et/ou y stocker des ressources , pour les dimensions de la twilight forest ainsi que the Betweenlands les remises à zéro se feront quand les boss et les ressources seront tués / pillés à plus de 50%

1.7 La triche/Cheat à savoir (Duplication, XRay SpeedHack, Assistance au PVP, Anti-Afk, F3 entitées) est totalement interdite, en les utilisant, vous vous exposez à un bannissement définitif du serveur

1.8 En wilderness il est possible de tuer les joueurs no-stuff, cependant nous vous demandons d'être fair play et de ne pas tuer à la chaîne des nouveaux arrivants

1.9 Il est interdit d'utiliser un double compte pour contourner une sanction.

1.10 Vous avez le droit de crée 4 comptes maximum

1.11 Dans le cadre de la bonne ambiance, il est interdit de tuer une recrue après son recrutement.
 
Article 2 : Commerce
 

2.1 Le commerce est omniprésent sur WorldGlory, il est l'axe de notre mécanique semi-rp, celui-ci, comme toutes les parties importantes, il est donc soumis à des règlementations

2.2 l'arnaque est autorisé cependant un modérateur n'a pas le droit de vous arnaquer

2.3 Il est autorisé dans le cadre d'une conquête économique de vendre ou acheter une ville contre de la monnaie
 
Article 3 : Les villes
 

3.1 Dans le cadre du respect des autres joueurs et de la limitation des villes disponibles, vous ne pouvez être leader que d'une seule ville

3.2 Il est obligatoire de formuler une demande via le forum afin d'obtenir une ville

3.3 une ville dispose de 7 jours pour obtenir un minimum de 6 joueurs afin de maintenir son statut, en cas de non respect de cette condition le staff procédera au disband de la ville

3.4 Une ville dispose d'une période d'inactivité maximale de 15 jours en période scolaire sauf si le fondateur a posté une absence sur le forum, a comprendre que si le fondateur et les sous officiers sont inactifs sur une durée totale de 15 jours, la ville sera disband par le staff, noter que durant les vacances scolaires l'inactivité n'est pas une raison de disband

3.5 Il est strictement interdit de unclaim all sa ville pour surclaim une autre ville

3.6 Il est possible pour les dirigeants de ville d'établir des traités spécifiques à leurs guerres et ou dans le cadre d'un partenariat, dans la catégorie guerre et alliance du forum. (le staff valide et sanctionne dans le cas du non respect de ces traités).

3.7 Il est strictement interdit de faire des "lignes" de claim

3.8 L'utilisation du mode "printer" de shematica est strictement interdite, pour la construction de vos batiments

3.9 Il est possible pour une ville, de rejoindre le programme Unesco et ainsi de protéger ses batiments et d'en obtenir une bourse à chaque notations, avec un nombre maximum de 5 batiments Unesco par ville
 
3.10 Votre territoire actuel doit être claim et build à 100% avant de pouvoir vous étendre de nouveau sur une autre zone

3.11 L'autonuke (lancer un missile sur sa propre ville) est interdit sauf dans une fin décorative et après validation par un administrateur durant un ONU

3.12 Unclaim une ville en situation de sous power est autorisé dans la mesure ou cette situation relève d'une mauvaise gestion
 
Article 4 : Les guerres
 

4.1 Diriger une ville n'est pas toujours chose facile, il est possible pour un dirigeant de ne pas résoudre un problème via la diplomatie, mais via la guerre, il est important de suivre les règles suivantes pour le bon déroulement d'une guerre
 
4.2 Il est obligatoire de disposer d'une raison valide pour déclarer la guerre à une ville la mise en ennemi sans raison est strictement interdite

4.3  Les raisons possibles sont les suivantes :
- L'arnaque commerciale roleplay
- Le meurtre en Wilderness de membre d'une ville
- La provocation roleplay d'une ville
- L'expansion territoriale d'une ville (hors territoire lunaire et autres planetes)
- La trahison d'une ville (Pillage du pays au complet, Grief de la ville avant départ)
- L'intrusion prolongée de plus d'une minute dans une ville
- Le TP/Kill (mourir de la main d'un joueur, après téléportation)
- Guerre d'indépendance en tant que colonie
- En cas d'attaque par une ville tampon, possibilité de réplique sur la ville d'origine avec validation du staff

4.4 Dans le cadre d'un jeu d'alliance roleplay, il est possible de réclamer une aide pour attaquer ou défendre, ce jeu d'alliance est possible dès le premier jour de conflits, cependant l'aide aux alliés n'autorise en aucun cas l'utilisation d'explosifs.
 
4.5 Vous n'avez le droit qu'à une seule tentative de placement de portail du nether par assaut (Afin d'accéder par exemple à un bunker).

4.6 Pour tiré un missile tier 4 vous devez demander une autorisation au staff lors de L'ONU

4.7 Les villes non build (ville tampon) qui demandent le tir de T4 sur un autre pays sera automatiquement refusée

4.8 L'envoi d'un missile est réglementé via un système de points à raison de 6 points par semaine (compter 7 jours après le premier point).
missile tier 1 = 1 point
missile tier 2 = 2 points
missile tier 3 = 3 points
missile tier 4 = 0 point mais validation par le staff durant L'ONU

4.9 L'envoi de TNT est réglementé à 5 par jour et par ville.